Des agriculteurs se pendent à des arbres face à la préfecture de Dordogne

Trois agriculteurs de la coordination rurale de Dordogne sont montés et se sont enchaînés à des arbres en face de la préfecture de Dordogne ce matin. Ils veulent attirer l'attention des pouvoirs publics sur leur mal-être face aux nouvelles contraintes qui leur sont faites.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


L'opération a débuté tôt ce matin, à l'initiative de la  Coordination Rurale 24. Les agriculteurs se disent " - lassés d'être sans cesse contraints par des primes ou par des normes qu'on leur impose". Ils contestent notamment la disparition des aides allouées dans le cadre de la Politique Agricole Commune et les délais et complications qui leur sont imposés pour obtenir les aides possibles.

La manifestation devant la préfecture de Dordogne a débuté à 8h du matin sur le parking des allées Tourny.
 

Après avoir rejoint le mouvement des gilets jaunes ces dernières semaines, le mouvement paysan guidé par son président Eric Chassagne a décidé de hausser le ton pour faire entendre la cause particulière des agriculteurs en grande difficulté.
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information