Le périgourdin Mickaël Delage vient d'être sélectionné pour les championnats d’Europe qui auront lieu du 2 au 6 août prochain au Danemark. Une manière de se remettre en selle après sa déception au Tour de France où il avait été contraint à l'abandon... juste avant de rouler à domicile.
La nouvelle officialisée aujourd'hui par la Fédération Française de Cyclisme a sans doute fait chaud au coeur de Mickaël Delage. Le cycliste de Dordogne a été retenu dans l'équipe qui participera à l’épreuve du championnat d'Europe en ligne élite hommes, au Danemark.
Les épreuves se dérouleront du mercredi 2 au dimanche 6 août prochain dans la petite ville d'Herning, dans la province danoise du Jutland.
Mickaël Delage qui a débuté sa carrière à Montpon Ménestérol participera à l’épreuve en ligne hommes le dimanche. Une épreuve de 240 km sur un circuit plat de plus de 20 km dédié aux sprinteurs. Mickaël Delage devrait travailler à la réussite du sprinteur Bryan Coquard. C'est le rôle d'assistant auquel il était également dévolu au Tour de France pour Arnaud Démare et qui lui avait coûté une arrivée hors délai lors de la 9ème étape, juste avant l'étape Périgueux-Bergerac pendant laquelle il aurait dû faire le spectacle pour ses proches.
► Le portrait de Mickaël Delage en avril 2016