Avec sa victoire en cette fin d’hier sur Bourg-en-Bresse 71 à 62, la troisième en cinq matches, Boulazac conserve toujours une (petite) chance de se maintenir en Jeep Élite (anciennement Pro A)
Le BBD doit beaucoup à son meneur américain Trenton Meacham. Dans le dernier quart-temps, son panier à trois points à peine 40 secondes avant la fin du match a porté un coup décisif qui fera pencher la balance en faveur des périgourdins, avant que Karvel Anderson n'enfonce le clou.Et le meilleur marqueur du BBD (19 points, 5 rebonds et 5 passes) a au moins permi à son club, en fort mauvaise passe, de garder l'espoir.
Mais pour se maintenir, il faudrait encore pas mal de miracles du même tonneau. D'abord faire tomber Pau, puis Châlons à domicile. Mais surtout que dans le même temps, il faudrait qu'Antibes ou Cholet perdent leurs deux derniers matches, respectivement contre Limoges et Levallois et Hyères-Toulon et Le Mans.
Bref, si tout espoir de maintien du BBD n'est pas mort, il est quand même très ténu... Et si ce n'était qu'un chant du cygne, bravo tout de même aux périgourdins pour leur combativité !