• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Basket : le BBD en route vers la finale !

Ils l'ont fait ! Hier à Evreux, les Boulazacois ont battu les normands et se sont donc qualifiés pour la finale de Pro B. On ignore encore qui ils rencontreront, entre Fos et Nantes pour la finale, mais l'enthousiasme est là !

Par Pascal Faiseaux

67 - 82, la victoire a été presque facile ! Et pourtant, les deux dernières saisons le club n'avait même pas pu atteindre la finale. Hier, en match retour  les Dordognots se sont à nouveau imposés face à Evreux. Ils se retrouveront donc face soit à Nantes, soit à Fos-sur-Mer pour une finale qui se déroulera soit au Palio de Boulazac ou à Fos. 
Hier, tout du long, Boulazac a su proposer une défense de qualité. Avec un TJ Sapp offensif qui ouvre la marque dés l'entrée de match, les périgourdins donnent le ton. 
Evreux se ressaisit pourtant et à la 5ème minute, il reprend la tête (11 - 7). Mais trop de fautes, trop de maladresses incompréhensibles pour les normands et cinq minutes plus tard, Boulazac reprend la main. Des périgourdins qui maintiendront une pression de qualité. Sapp, incontournable, se paie même le luxe de marquer un troisième panier à 3 points à la 20ème minute (34 - 40). Et quelques minutes plus tard, Evreux, assommé, ne se défend plus que faiblement. A la 29ème minute, les normands seront menés 47 à 62. A la fin du match, le BBD finit en beauté, 67 à 82, Bergeaud peut se permettre de respirer, avant de préparer le prochain match... décisif !
Résumé du match de basket Evreux-Boulazac
la belle victoire de Boulazac à Evreux.

 

Sur le même sujet

Le gravelot à collier

Les + Lus