L'incendie n'a heureusement pas fait de victime dans la nuit de dimanche à lundi dernier. Mais il a totalement ravagé le chalet en bois de la famille de quatre enfants. Le maire de la commune fait appel à la solidarité de chacun
Un sérieux coup de chaud pour la famille Danglade à Beaupouyet, près de Montpon Ménestérol... C'est dans la nuit de dimanche à lundi dernier vers 1h15 du matin que l'une des enfants de la famille, âgée de 11 ans, alerte ses parents. Elle a entendu un bruit suspect et senti une odeur de fumée qui se dégageait apparemment de la VMC.
La famille n'aura que le temps d'évacuer le chalet de bois situé à 500 m du centre bourg avant qu'il ne s'embrase totalement. Malgré leur rapidité d'intervention, les 11 pompiers volontaires de Montpon n'arriveront pas à maîtriser le sinistre, trop violent. Cette maison de plain-pied de 2014 sur 140m2, les Danglade ne l'habitaient que depuis le début de l'année. Désormais il n'en reste rien.
Les parents, et les quatre enfants de 1, 5 et 11, 13 ans, et même le chien se retrouvent dehors. Sans avoir eu le temps d'emmener quoi que ce soit. Le chat, prudent, ne réapparaîtra qu'aujourd'hui, devant nos caméras. Le choc passé, les voisins sont solidaires. Ils recueillent la mère et les enfants, leur offrent de quoi se nourrir et s'habiller. Le maire Jean-Luc Gross pare aussi au plus pressé. Il va même acheter un biberon en pleine nuit à la pharmacie de garde de Mussidan pour le bébé.
En attendant voilà notre famille démunie. Même relogée désormais chez des amis à Ménesplet, elle a besoin en urgence de vêtements et de fournitures scolaires. La municipalité a déjà débloqué en urgence un bon d'aide alimentaire et le maire a lancé un appel à la solidarité de chacun pour obtenir des dons financiers et en nature notamment des vêtements et des fournitures scolaires.
Des dons que l'on peut faire parvenir aux heures d'ouverture de la mairie de Beaupouyet : lundi/ mardi/jeudi/vendredi 8h-12h et 14h-17h. Renseignements au 05 53 81 70 58.