Dordogne : la clinique qui répare les baskets

À Périgueux, la célèbre librairie Millescamp a laissé place à un concept unique en Dordogne : la réparation et la personnalisation de baskets.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur les étagères, les chaussures ont remplacé les livres anciens. Au numéro 7 de la rue Saint-Front à Périgueux, un tout nouveau commerce vient de voir le jour. Comme son nom l’indique « Ô cleaner » est spécialisé dans le nettoyage, la réparation et la customisation de baskets.

À sa tête, Diany-Yves Bondima, un périgourdin de 31 ans. « Au début, je m’amusais à nettoyer et personnaliser mes propres baskets. Puis très vite, mes amis ont commencé à m’apporter les leurs ! ».

Titulaire d’une formation en maroquinerie, Diany-Yves décide d’ouvrir sa boutique spécialisée à Périgueux. Avec lui, les baskets bonnes pour la poubelle trouvent une seconde vie !  « C’est l’essence même de mon métier, redonner aux chaussures leur état d’origine ! ». Doté d’un certain sens artistique, le jeune homme propose également à ses clients de personnaliser leurs chaussures. « Avec la customisation, tout est possible ! Je peux aussi bien réaliser des baskets sur le thème de Star Wars que des Simpson ! »

Côté tarifs, comptez aux alentours de 20 euros pour le nettoyage et jusqu’à 70 euros pour la personnalisation ! 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information