Le journal local France 3 Périgords est né le 19 mai 2003. Depuis, près de 4 000 journaux ont été diffusés et près de 10 000 personnes ont été interviewées pour rendre compte de l'actualité de votre département.
Vous avez un souvenir concernant France 3 Périgords à partager ?
Envoyez-nous vos commentaires, photos, vidéos ou témoignages à france3-perigords@francetv.fr
C'est au Centre départemental de Communication de Périgueux que sont installés les locaux de France 3 Périgords le 19 mai 2003. A l'époque, le Rédacteur en Chef Fabrice Goll (aujourd'hui Directeur régional de France 3 Paris-Ile de France) avait inauguré les locaux en présence du Président de France Télévisions de l'époque, Rémy Pflimlin.
Depuis mai 2015 c'est sous la houlette du Rédacteur en Chef Sébastien Bouwy que la rédaction diffuse une édition locale chaque soir à 19h15 du lundi au vendredi.
12 personnes travaillent au quotidien à France 3 Périgords. Le Rédacteur en Chef, 8 Journalistes Rédacteurs et Journalistes Reporters d'Image, deux monteuses et une assistante.
En 7 minutes l'édition locale est un journal rythmé qui propose un survol de l'ensemble de l'actualité départementale pour informer les Périgourdins sur ce qui se passe près de chez eux. Sport, politique, information service, fait-divers, environnement, agriculture ou culture, tout ce qui compte en Dordogne est dans votre édition télévisée.
► Voyage dans le temps : revivez la première édition de France 3 Périgords du 19 mai 2003
► au sommaire :- La manifestation contre les délocalisations et pour les retraites
- La Super-Mamie de Sourzac
- La Grotte aux étoiles du Buisson de Cadouin
- Le BBD et le FC Trélissac
- L'histoire de la Télévision Publique en Dordogne