Cet article date de plus de 3 ans

Le gyropode tout-terrain pour découvrir la campagne en Dordogne et en Corrèze

L'idée était simple, il suffisait d'y penser. Et d'avoir la technologie qui va bien. C'est désormais le cas avec ce gyropode dérivé des engins urbains mais capable de s'affranchir des accidents de terrains de la campagne. Sensation garantie pour ces balades-découvertes d'un nouveau genre.  
Bien sûr, on peut penser qu'il y a là-dedans une part de paresse, mais on peut aussi voir ça comme une approche ludique et technologique de la randonnée. Un nouveau moyen de partir à l'aventure.
 Gyr-Ô-Rando propose de découvrir un chemin de randonnée en pleine campagne, sans se fatiguer grâce à un gyropode, sorte de planche à roulette au centre de gravité très bas commandée par l'équilibre de votre corps.

Mais attention, pas le gyropode que l'on voit désormais partout en centre urbain. Celui-ci est fait pour s'échapper du bitume. Le "Gorilla" est équipé de larges pneus à crampons de 22 pouces, d'un guidon, et de deux moteurs électriques de 1 000 watts chacun censés vous amener à 20km/h et grimper des côtes à 45°. Une sorte de gyropode des champs. 

Un engin destiné à tous, à condition d'accuser plus de 35 et moins de 130 kg.
Les responsables l'assurent, pas besoin d'être surfeur ou équilibriste pour utiliser ce gyropode, la prise en main est très rapide...
Le Gyropode rural ©France 3 Périgords
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme économie insolite sorties et loisirs