Vous étiez au courant ? La limite de vitesse pour les routes nationales est désormais de 80 km/h... sauf indication contraire. C'est le message qu'a voulu faire passer la préfecture de Dordogne aujourd'hui lors d'une opération de contrôle plus informative que répressive. Pour l'instant.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est à se demander s'il n'aurait pas fallu faire un peu plus de pédagogie avant d'appliquer la mesure... Le passage aux 80km/h sur les nationales a décidément du mal à passer. Et l'opération pédagogique menée aujourd'hui par la préfecture de Dordogne et les services de l'ordre ne semble pas convaincre tous les automobilistes interpellés. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information