Périgord : le coworking s'installe en zone rurale

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jeanne Travers

Le coworking s'installe à la Tour-Blanche, petit village périgourdin de 440 habitants. L'illustration d'un phénomène qui monte en Périgord : le coworking gagne du terrain en zone rurale.

Le coworking s'installe en zone rurale. Un mot un peu barbare qui désigne un lieu ouvert pour un espace de travail partagé. Après avoir conquis les zones urbaines, le phénomène s'installe dans les secteurs plus ruraux.

C'est le cas notamment de la Tour-Blanche, petit village de 440 habitants. Moyennant un abonnement mensuel, les adhérents ont à leur disposition des locaux avec une table de travail et une connexion wifi.

Mais plus que des moyens techniques, l'intérêt est surtout d'y créer des liens sociaux :

"L'idée, c'était de se connaître sur le même territoire, puisque quand on travaille chez soi par définition on n'a pas l'occasion de se rencontrer professionnellement", souligne Aurore, co-créatrice de la Boîte à Bosse.

► Revoir le reportage d'Emilie Bersars et Mélissa Genevois :



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité