Ils ont fini dixièmes sur dix-huit, et ils comptent bien se maintenir, voire progresser. Mais en tout cas, confirmer leur place dans le plus haut niveau national. Le Boulazac Basket Dordogne doit réussir avec une équipe renouvelée à 75 %

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La SUMMER LEAGUE à suivre en direct sur NOA 

Le BBD prépare sa saison, et il s'agit de ne pas se rater.

Pour l'équipe dirigeante, l'entraîneur Thomas Andrieux en tête, l'objectif est de faire au moins aussi bien que l'année précédente, et de s'installer encore plus confortablement dans la Jeep Élite (ancienne pro A). Bref, parler enfin d'égal à égal avec les meilleurs clubs français, en toute légitimité.

Et pour s'assurer cette position, il faut réussir une nouvelle fois l'opération dont l'alchimie avait si bien réussi l'an dernier. Une attaque pointue, une défense solide, et une présence efficace. 

Opération d'autant plus délicate, que le club se renouvelle à 75%. Il s'est surtout séparé de son "5 majeur", si brillant l'an dernier.
 


Parti Raymond Cowells, Kenny Chery a rejoint Nanterre, Nicolas De Jong et Travis Leslie ont émigré vers l'Élan Béarnais, quant à Akil Mitchell il est désormais en Italie, où il jouera pour Trieste.

Pour combler ce vide, Thomas Andrieux compte sur ses dernières recrues. Kevin Harley, Shawn James, Ryan Pearson, Tyler Larson et Patrick Auda sont chargés de reprendre le flambeau. Tâche qui semble d'autant plus ardue que la Jeep Élite connaîtra cette année trois relégations au lieu de deux habituellement. 

Faire aussi bien voire mieux, c'est l'objectif pour la Jeep Élite pour laquelle le BBD n'aura pas longtemps à attendre. La première journée aura lieu le 21 septembre. Le BBD ouvrira le bal au Palio en accueillant le Mans. Jouer à domicile est toujours un petit plus.

La SUMMER LEAGUE à suivre en direct sur NOA 


Mais en attendant, il y a la Summer League avec de Nouvelle Aquitaine dés ce week-end. Samedi au Palio à 17h30, le BBD, organisateur cette année, reçoit Poitiers. Et à 20h le CSP Limoges affronte Pau-Lacq-Orthez. Les perdants s'affronteront dès le lendemain à 15h30 et les vainqueurs suivront à 18h. 

Le tout sera à suivre en direct sur .3 NOA selon le programme suivant : 

Samedi 31 août 
 
14H30 : Basket 3X3 à Poitiers - première et deuxième partie -
17H15 EN DIRECT : l'équipe Poitiers Basket 86 VS l'équipe de Boulazac Basket Dordogne
20H00 EN DIRECT : l'équipe de Limoges CSP VS l'équipe de l'Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez  
 
Dimanche 1er septembre

15H30 EN DIRECT : Petite Finale
18H00 EN DIRECT : Finale 

 En savoir plus sur la page de .3 NOA
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information