Savignac-Lédrier (24), 700 habitants, son atelier de Haute-Couture

Publié le Mis à jour le
Écrit par Pascal Faiseaux .

Sviatlana est Biélo-Russe et sa spécialité c'est la Haute-Couture. Désormais installée dans le petit village du Périgord près de Nontron, cette couturière-styliste de St Tropez a décidé d'y continuer son activité de couturière de luxe. Sa devise : croyez en vous-mêmes et vous allez réussir !

Une histoire atypique et littéralement "cousue main". Née dans une famille ouvrière en Biélorussie, la petite Svetlana a toujours rêvé de devenir créatrice de Mode, si possible dans LE pays de la mode : la France. A 8 ans elle maniait déjà le ciseau et l'aiguille et sa première robe, elle l'a cousue... en découpant les rideaux de la maison familiale !



Une destinée qu'elle a néanmoins suivi et qui l'a menée à devenir styliste-créatrice et fonder sa propre Maison de Couture de Luxe à Saint-Tropez. Puis, pour élever ses enfants dans de meilleures conditions, elle a décidé de rejoindre le Périgord, et s'est installée plus précisément à Savignac-Lédrier, un village du nontronnais de 710 habitants.



Là, elle continue à créer des pièces d’exception pour celles qui souhaitent porter des pièces de Haute-Couture, avec la certitude d'offrir une tenue unique " ... car le sur-mesure, ça reste toujours du sur-mesure, c’est une prolongation de vous, c’est plus qu'un vêtement."

 




Et forte de son savoir-faire et de son inaltérable foi dans la passion qui l'anime, Svetlana a également créé Couture Académie son école de Haute-Couture en ligne

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité