Une maison détruite par la foudre en Dordogne, la vigilance aux orages toujours en vigueur

L' orage qui s'est abattu sur la Dordogne dimanche soir a provoqué l'incendie d'une maison d'habitation au sud-est du département.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les secours ont été prévenus peu après 21 heures dimanche soir alors que les résultats des élections législatives venaient de tomber dans le département.

La foudre s'était abattue sur une maison d'habitation de 400 mètres carrés à Port-Ste-Foy-et-Ponchapt à l'est de Bergerac.

 

20 soldats du feu ont immédiatement été envoyés sur place. 

130 mètres carrés de l'édifice ont été détruits. Les habitants, deux adultes et deux enfants, ont été relogés par des proches. 

La vigilance aux orages est toujours en vigueur en Dordogne. Elle est de niveau jaune en cette journée de lundi et passera en orange à partir de 20 heures. Météo France annonce de fortes précipitations, de la grêle par endroit et des rafales de vent pouvant atteindre les 100 km/h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information