Sur les quatre sortants, seul Jean-Pierre Cubertafon parvient à conserver son siège de député de la troisième circonscription. À ses côtés, deux députés NUPES et un du Rassemblement National, une première en Dordogne.
Après la vague macroniste de 2017, le paysage politique périgourdin prend de nouvelles couleurs ce soir. Pour la première fois, un député du Rassemblement National est élu. À Périgueux et dans le Sarladais, la NUPES renverse les députés sortants. Aucun changement en Périgord vert où le MODEM Jean-Pierre Cubertafon conserve son siège.
Retrouvez les résultats dans votre circonscription en tapant le nom de votre commune :
Pascale Martin, nouvelle députée NUPES de la première circonscription
Avec 51,85% Pascale Martin, la candidate LFI investie par la NUPES est la nouvelle députée de la première circonscription de la Dordogne, celle de Périgueux et de la Vallée de l'Isle. Elle arrache le siège à Philippe Chassaing, le député LREM sortant qui obtient 48,15% des suffrages exprimés.
Dimanche dernier déjà, Pascale Martin, arrivait en tête avec 24,33% des voix, contre 21,48% pour Philippe Chassaing.
Serge Muller, le candidat du Rassemblement National est élu député du Bergeracois
C'est un résultat historique pour l'extrême droite en Dordogne. Avec 50,44% des voix, Serge Muller devient le premier député Rassemblement National du département.
Il renverse Michel Delpon, le député LREM sortant qui obtient 49,56% des suffrages après un seul mandat passé dans la deuxième circonscription de la Dordogne.
Lors du premier tour, Serge Muller était arrivé en tête avec 23,77% des voix, devant le député LREM sortant, Michel Delpon, qui obtenait 22,05% des suffrages.
Le député MODEM sortant Jean-Pierre Cubertafon réélu en Périgord vert
Seule circonscription où se déroulait une triangulaire et seule circonscription où un député sortant est réélu !
Avec 36,52% des voix, Jean-Pierre Cubertafon (MODEM) conserve son siège de député de la troisième circonscription de la Dordogne. Il devance Cyril Girardeau (NUPES) qui obtient 34,10% des suffrages et Florence Joubert (RN) qui recueille 29,38% des voix.
Dimanche dernier, le candidat de la NUPES, Cyril Girardeau, virait en tête avec un score de 23,68%, suivi du député MODEM sortant Jean-Pierre Cubertafon qui recueillait 23,31% des voix. Surprise de ce premier tour, Florence Joubert du Rassemblement National, obtenait 22,46% des suffrages.
Large victoire de la NUPES dans le Sarladais
Après avoir cavalé en tête lors du premier tour, Sébastien Peytavie, candidat Génération.s investi par la NUPES, est élu député de la quatrième circonscription de la Dordogne avec 55,52% des suffrages. Il renverse Jacqueline Dubois, la députée sortante soutenue par l'Alliance Centriste qui obtient 44,48% des voix.
Dimanche dernier, Sébastien Peytavie, obtenait 26,09% des voix contre 20,31% pour Jacqueline Dubois.
Retrouvez les résultats du second tour par circonscription en Nouvelle-Aquitaine