Romain Lavaudvient a remporté l'ultime titre pour un bodybuilder. Son nouvel objectif : passer pro, mais pour cela il faut maintenant trouver des sponsors.
Il est le roi de la gonflette, c'est désormais officiel. Romain Lavaud, originaire de Javerlhac-et-la-Chapelle-Saint-Robert, vient d'être élu Mister Univers dans la catégorie junior fin novembre en Angleterre.
"C'était serré. C'est ma ligne qui a fait la différence. J'avais une meilleure qualité musculaire, j'étais mieux proportionné", explique-t-il.
A 23 ans le Périgourdin enchaîne les titres : 3e aux championnats du monde, deux fois champion de France. Le champion a conscience d'être arrivé très vite très haut:
"Je suis heureux, c'est vrai que c'est pas donné à tout le monde, en plus à mon âge , j'ai seulement 23 ans!"
Reste maintenant à se trouver de nouveaux objectifs et ça Romain Lavaud n'en manque pas. Celui qui s'entraîne à Angoulême souhaite désormais changer de catégorie de poids et passer pro. Pour obtenir la carte il va falloir trouver des sponsors car sa passion coûte cher :
"Je cherche des sponsors car pour l'instant je ne gagnais rien et j'ai toujours tout payé de ma poche. Vêtements, compléments alimentaires, transports, logements pour les compétitions, tout cela coûte cher".
A en croire les images, pas sûr que ce soit son habit de compétition qui lui coûte le plus cher... Une chose est sûre vous pouvez l'aider à trouver des sponsors en le contactant au 06 30 99 24 51.
Mister Univers vient de #Dordogne https://t.co/XU1VgnMVBr pic.twitter.com/jBk1Lm9j8c
— France Bleu Périgord (@Bleu_Perigord) December 2, 2016
Nous avions suivi le Périgourdin en septembre dernier. Voyez le reportage de Bruno Ardouin :
