Périgueux : le marché de la carte postale se porte bien

L'union professionnelle de la carte postale se réunit en Dordogne, du 22 au 24 mai, pour faire le point sur un marché qui pèse plus de 400 millions d'euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Union professionnelle de la carte postale dévoile des chiffres plutôt encourageants pour le marché de la carte postale. La carterie a su résister en se diversifiant. Le métier originel, la carte postale, reste d'une courte tête la principale source de revenus (138,5 millions d'euros). Elle est soutenue par les cartes de vœux (134 millions d'euros) ainsi que l'emballage cadeau (129 millions d'euros). 


Les cartes d'anniversaire et autres événements compensent en partie les pertes de la fin d'année liées aux textos de vœux. Quant à l'emballage cadeaux, il recule de 1,8% en volume et en valeur.Le marché devra aussi lutter contre deux facteurs très négatifs: les achats d'impulsion baissent beaucoup en temps de crise et le développement du commerce en ligne pèse car on n'achète pas ce genre de produit sur Internet.











Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information