• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Basket-Ball : Boulazac s'offre Monaco à domicile

Nicolas Jong, le pivot du BBD en conférence de presse à l'issue du match. / © FTV
Nicolas Jong, le pivot du BBD en conférence de presse à l'issue du match. / © FTV

Les Périgourdins ont réussi l'exploit hier soir de l'emporter face au favori du championnat. Ils se sont imposés 77 à 61 dans un match plein de rebondissements. Une victoire historique pour le club professionnel.

Par C.O


Tout s'est joué au début et à la fin de ce match. Dans le premier quart-temps, le BBD a très bien défendu si bien que les Monégasques ne rentrent que 7 points. Boulazac mène alors 22 à 7. Puis le jeux se resserre et à la fin de la première période les Périgourdins sont à 37-23. 

A la reprise Monaco est plus agressif et revient même à 48 à 44. Mais Boulazac tient bon et défend solidement. Au final, les Périgourdins l'emporte. C'est la première fois que le BBD bat Monaco. Boulazac est donc à la 4e place au classement de le Jeep Elite. Monaco est à la 14e place. Pau (15e) doit jouer ce soir à 18h30 à Strasbourg.


La réaction de Nicolas Jong, Pivot de Boulazac

 

"C'est un résultat qui sur le papier peut être surprenant. Mais si quelqu'un voit le match en vidéo il ne se dira pas que c'est un exploit. Le match a été construit. On les a pris à la gorge et d'ailleurs on les a pas lâchés. On sait aujourd'hui que Monaco est plus prenable qu'il ne le sera en mars ou avril. On a bien joué le coup. Il fallait jouer le coup aujourd'hui et on l'a fait !"

 
Basket-Ball : Boulazac s'offre Monaco à domicile
 


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Center Parcs en Lot-et-Garonne : des opposants au chantier veulent créer une ZAD

Les + Lus