Environ 125 000 foyers de Dordogne ont été privés d'électricité sur l'ensemble de la Dordogne ce mercredi 13 novembre au matin. Une coupure d'ampleur, liée à un incident sur une ligne à très haute tension. Les travaux de rétablissement ont duré une partie de la matinée
C'est un "incident" dont on ignore encore la cause précise qui est à l'origine de cette coupure géante. Environ 125 000 foyers répartis sur l'ensemble de la Dordogne ont été affectés. De Périgueux et sa banlieue à Bergerac ou Terrasson, les coupures ont été signalées à partir de 8h ce matin.
Une coupure d’électricité ⚡️a eu lieu à 8h03 en #Dordogne, avec impact sur l’ensemble du département.
— RTE en Sud-Ouest (@RTE_SudOuest) November 13, 2024
125 000 foyers sont touchés.
L’incident fait suite à un problème technique dans un poste électrique.
Des équipes de RTE sont à pied d’œuvre pour rétablir l’électricité le plus… https://t.co/UffeIJh1Yi
Panne des feux tricolores
L'incident fait suite à un problème technique sur le poste électrique d'une ligne à très haute tension, une ligne de 225 000 volts, l'une des plus puissantes desservant le département. Ces lignes sont à la charge du Réseau de Transport d'Électricité et non pas d'Enedis.
À Périgueux et Bergerac, cette coupure a même affecté les feux tricolores, les automobilistes ont donc été appelés à la plus grande vigilance.
Les équipes techniques ont été à pied d'œuvre toute la matinée pour rétablir le plus rapidement possible le courant sur l'ensemble du département.