Jean-Luc Mélenchon dans la rue avec les cheminots périgourdins

Avant son meeting politique prévu ce soir à Périgueux, le candidat de « La France Insoumise » Jean-Luc Mélenchon est venu soutenir les cheminots des ateliers de maintenance de Périgueux. La SNCF a prévu de supprimer 60 postes cette année sur ce site.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après une journée "quartier mort" au Toulon où sont installés ces ateliers de maintenance des trains corail, et une marche jusqu'à la préfecture, les cheminots ont reçu la visite du leader d’extrême gauche.

Jean-Luc Mélenchon, en déplacement en Dordogne pour sa campagne, les a assuré de son soutien total, déclarant vouloir sauvegarder l’emploi et la maintenance des trains à Périgueux.

La SNCF avait annoncé la suppression de 90, puis de 60 postes à la maintenance des trains corails, de moins en moins utilisés en France.

550 salariés travaillent actuellement sur le site de Périgueux créé au XIX ème siècle sous Napoléon III. 

Ecoutez Jean-Luc Mélenchon qui assure que "la clef de l'avenir, c'est le développement du transport public" :

Avant son meeting politique prévu ce jeudi soir à Périgueux, le candidat de « La France Insoumise » Jean-Luc Mélenchon est venu soutenir les cheminots des ateliers de maintenance de Périgueux. La SNCF a prévu de supprimer 60 postes cette année sur ce site.

L'opération "quartier mort" ce jeudi à Périgueux :

 

En signe de solidarité avec les cheminots menacés par un plan social aux ateliers de maintenance des trains corails de Périgueux, les commerçants du quartier du Toulon ont fermé boutique pour une journée. Reportage de Bruno Ardoin et Clémence Rouher

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information