Jean-Luc Mélenchon dans la rue avec les cheminots périgourdins

Jean-Luc Mélenchon dans la rue avec les cheminots périgourdins / © Philippe Niccolaï/F3 Aquitaine
Jean-Luc Mélenchon dans la rue avec les cheminots périgourdins / © Philippe Niccolaï/F3 Aquitaine

Avant son meeting politique prévu ce soir à Périgueux, le candidat de « La France Insoumise » Jean-Luc Mélenchon est venu soutenir les cheminots des ateliers de maintenance de Périgueux. La SNCF a prévu de supprimer 60 postes cette année sur ce site.

Par Philippe Niccolaï

Après une journée "quartier mort" au Toulon où sont installés ces ateliers de maintenance des trains corail, et une marche jusqu'à la préfecture, les cheminots ont reçu la visite du leader d’extrême gauche.

Jean-Luc Mélenchon, en déplacement en Dordogne pour sa campagne, les a assuré de son soutien total, déclarant vouloir sauvegarder l’emploi et la maintenance des trains à Périgueux.

La SNCF avait annoncé la suppression de 90, puis de 60 postes à la maintenance des trains corails, de moins en moins utilisés en France.

550 salariés travaillent actuellement sur le site de Périgueux créé au XIX ème siècle sous Napoléon III. 

Ecoutez Jean-Luc Mélenchon qui assure que "la clef de l'avenir, c'est le développement du transport public" :

Jean-Luc Mélenchon dans la rue avec les cheminots périgourdins
Avant son meeting politique prévu ce jeudi soir à Périgueux, le candidat de « La France Insoumise » Jean-Luc Mélenchon est venu soutenir les cheminots des ateliers de maintenance de Périgueux. La SNCF a prévu de supprimer 60 postes cette année sur ce site.

L'opération "quartier mort" ce jeudi à Périgueux :

 

Suppressions d'emplois aux ateliers du Toulon à Périgueux : les commerçants font journée morte
En signe de solidarité avec les cheminots menacés par un plan social aux ateliers de maintenance des trains corails de Périgueux, les commerçants du quartier du Toulon ont fermé boutique pour une journée. Reportage de Bruno Ardoin et Clémence Rouher

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus