• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Meurtre à Périgueux : le corps d'un homme découvert par son fils

C'est dans cette résidence près de la Voie Verte de Périgueux que le corps de la victime a été découvert le 1er octobre. / © F3 Nouvelle Aquitaine
C'est dans cette résidence près de la Voie Verte de Périgueux que le corps de la victime a été découvert le 1er octobre. / © F3 Nouvelle Aquitaine

Le corps d'un sexagénaire a été retrouvé ce lundi matin dans son domicile du quartier St Georges par son fils. L'homme a visiblement été tué par arme blanche. Il s'agit d'un commerçant retraité connu à Périgueux

Par Pascal Faiseaux

Les faits ont été confirmés par le procureur du TGI de Périgueux Jean-François Mailhes qui s'est cependant refusé à tout autre commentaire pour les besoins de l'enquête. Ce lundi matin, le corps d'un homme de 66 ans a été découvert par son fils, inquiet de ne pas avoir de ses nouvelles depuis plusieurs jours.

Le drame a eu lieu au domicile de la victime rue Charnay-Frachet, à Périgueux. Un appartement au premier étage de ce petit immeuble du quartier St Georges près de la voie verte dans lequel il vivait seul. Il a été découvert ce lundi en fin de matinée, mais le meurtre a probablement eu lieu plusieurs jours auparavant.

Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agit visiblement d'un meurtre à l'arme blanche, l'homme aurait été poignardé à la gorge. Aucune interpellation n'a été faite pour l'instant.

C'est l'antenne de police judiciaire qui est chargée de l'enquête. Parallèlement, une autopsie a été demandée à l’institut médico-légal de Bordeaux , elle permettra de révéler d'éventuels indices, une recherche toxicologique a également été demandée.

La victime née en 52 est un artisan-commerçant du centre ville à la retraite, également connu des proches du club de rugby de Périgueux où il s'était investi pendant des années. Il était visiblement apprécié de son entourage par sa discrétion et son amabilité.

Sur le même sujet

Didier Bily, champion de France de 50 m handisport

Les + Lus