Le corps d'un sexagénaire a été retrouvé ce lundi matin dans son domicile du quartier St Georges par son fils. L'homme a visiblement été tué par arme blanche. Il s'agit d'un commerçant retraité connu à Périgueux
Les faits ont été confirmés par le procureur du TGI de Périgueux Jean-François Mailhes qui s'est cependant refusé à tout autre commentaire pour les besoins de l'enquête. Ce lundi matin, le corps d'un homme de 66 ans a été découvert par son fils, inquiet de ne pas avoir de ses nouvelles depuis plusieurs jours.
Le drame a eu lieu au domicile de la victime rue Charnay-Frachet, à Périgueux. Un appartement au premier étage de ce petit immeuble du quartier St Georges près de la voie verte dans lequel il vivait seul. Il a été découvert ce lundi en fin de matinée, mais le meurtre a probablement eu lieu plusieurs jours auparavant.
Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agit visiblement d'un meurtre à l'arme blanche, l'homme aurait été poignardé à la gorge. Aucune interpellation n'a été faite pour l'instant.
C'est l'antenne de police judiciaire qui est chargée de l'enquête. Parallèlement, une autopsie a été demandée à l’institut médico-légal de Bordeaux , elle permettra de révéler d'éventuels indices, une recherche toxicologique a également été demandée.
La victime née en 52 est un artisan-commerçant du centre ville à la retraite, également connu des proches du club de rugby de Périgueux où il s'était investi pendant des années. Il était visiblement apprécié de son entourage par sa discrétion et son amabilité.