Agé de 50 ans, il se serait suicidé à son domicile et aurait été découvert par son fils. Toute la classe politique périgourdine est abasourdie.
Ses proches sont complètement abattus et ne comprennent pas. Loin de la question politique, ils ont perdu un ami et personne n'a vu de signes précurseurs à ce geste fatal. Il était d'un naturel plutôt optimiste, selon Patrice Favard, secrétaire départemental de l'UMP, c'était un battant. Et hier soir encore, il parlait des prochaines élections municipales avec l'un de ses proches.Philippe Cornet était avocat au barreau de Périgueux depuis 25 ans et s'était très vite impliqué dans la vie politique du département.
En 1995, il devenait adjoint d'Yves Guéna alors maire de Périgueux, puis adjoint de Xavier Darcos. Après la défaite de l'UMP aux élections municipales en 2008, il était devenu leader du parti à Périgueux. Et il travaillait activement pour devenir la tête de liste pour les prochaines élections municipales en 2014 face à Jean-Paul Daudou.
Notre équipe de France 3 Périgords avait rencontré Philippe Cornet le 5 mai dernier pour parler de l'investiture à droite pour les municipales de 2014 :