Saint-Laurent-des-Vignes : opération de soutien pour la pépinière de la Cavaille suite à l’incendie

La famille Chatonnet reste combattante malgré l’incendie qui a ravagé une partie des bâtiments de la pépinière de la Cavaille ce 1er juin. Une vingtaine de bénévoles est venue prêter main forte pour sauver les végétaux et permettre la réouverture du magasin.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi 1er juin, le feu est parti subitement et a embrasé le bâtiment où la famille Chatonnet entreposait depuis 3 générations le matériel de travail, outillage, engrais et  produits de traitement.
Les pompiers ont eu des difficultés à éteindre l’incendie. Plus d’électricité ni de système d’arrosage, les dégâts pourraient s’élever à 150 000 euros.

En attendant le verdict des experts de l’assurance, la famille a choisi de faire appel à la bonne volonté de leur entourage pour continuer l’activité et accueillir le public.

Grâce aux réseaux sociaux une vingtaine de bénévoles est venue aider l’entreprise familiale. Des amis, connaissances ou gilets jaunes locaux n'ont pas hésité à faire preuve de solidarité. Pendant trois jours ils ont évacué les végétaux rescapés, débarrassé une serre pour accueillir les clients : une aide physique pour pouvoir rester ouvert.
 
La prise en charge par l’assurance pouvant prendre un certain délai, une cagnotte Leetchi "Sauvons la pépinière de La Cavaille" a été mise en ligne pour récolter des dons. Elle s'élève à 360 euros ce vendredi 7 juin. Des fonds qui permettront les premières réparations de la serre et du système d’arrosage.
 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information