Shani Bru, la skatteuse bergeracoise vice-championne d'Europe

© France 3 Périgords
© France 3 Périgords

Shani Bru, 18 ans, étudiante... et skatteuse ! Dans ce milieu plutôt masculin, la jeune fille bouscule les codes en s'imposant comme une figure montante du skate en pool... Elle vient de décrocher le titre de vice-championne d'Europe en Suède

Par Pascal Faiseaux

Shani Bru, vice-championne d'europe de Skate

Sans complexe, légèrement déjantée, la jeune bergeracoise a investi le monde du skate avec envie, après avoir taté du longboard. Et depuis elle se fait une place de choix dans ce microcosme plutôt masculin... Au Vans park series world championship de Malmö en Suède la semaine dernière, elle a terminé seconde dans la division continentale de l’épreuve. Une victoire comptant pour le classement aux championnats du monde de la discipline qui fait d'elle la vice-championne d’Europe de skateboard.
Un pas de plus, alors qu'elle est déjà membre de l’équipe de France féminine de skate, vers sont but : participer aux prochains Jeux olympiques, à Tokyo, en 2020.
Skateuse en pool, en bowl ou en vert, elle s'essaie également avec succès au street. En 2015 pendant la saison des championnats de France de remporter elle avait remporté le titre en catégorie Street et le titre de vice-championne de France de Bowl en 2015.
C'est vers 12-13 ans, alors qu'un skatepark est construit à Bergerac que Shani découvre le skate avec sa bande de copains (qu'elle préfère aux bandes de filles)
Son rêve, l'Espagne, le Portugal, Londres, voire l'Australie et la Californie. Mais en attendant elle traîne ses roulettes sur les skateparks de Bordeaux... Après des études en Staps, Shani espère bien continuer à skatter et, avec un peu de chance, pouvoir en vivre !

Sur le même sujet

Réunion avec les commerçants avant les travaux des Halles centrales

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne