L'Aquitaine a été moins touchée que ces voisins au Nord de la Nouvelle Aquitaine. Ces 9 avril, en fin de journée il ne reste plus que 1500 foyers restent privés d'électricité en Dordogne. Un arbre est tombé sur un mobil-home près de Cubzac, faisant deux blessés dont un grave. Le trafic TER a été rétabli dans la soirée de vendredi.
D'après la SNCF, le trafic TER en Nouvelle-Aquitaine a pu être rétabli dès 22h30 dans la soirée de vendredi 8 avril.
Du côté des secours, les interventions des pompiers concernaient essentiellement des chutes d'arbres. Ce vendredi soir, en Gironde, ils décomptent 302 interventions essentiellement dans le Nord Gironde concernant des chutes d'arbres et le trafic SNCF.
C'est également une chute d'arbre sur un mobile home et une caravane qui a fait deux blessés à Saint Laurent d'Arce (lieu dit Jabot) dans le Cubzaguais. Un homme de 81 ans a pu sortir du véhicule légèrement blessé. Mais un autre, de 55 ans, a dû être désincarcéré avant d'être évacué, dans un état grave, vers le centre hospitalier de Libourne.
En Dordogne, également, 80 interventions concentrées entre 16 et 19h30, ce 8 avril. Dans le Lot-et-Garonne, le bilan est similaire avec 78 interventions sans victime particulière.
1500 foyers sans électricité
Ce vendredi des rafales de près de 90 km/ h ont été enregistrées en Dordogne.
Du côté d'Enedis, on explique que de nombreux agents sont mobilisés pour rétablir le courant pour tous même si certains foyers pourraient encore en être privés dans la soirée.
Ce samedi 9 avril, au matin on comptait en Dordogne près de 4500 foyers sans d'électricité mais en soirée il n'en restait plus que 1500, contre 10 000 vendredi soir après le passage de la tempête Diego.
Ce samedi matin, un hélicoptère survolait les alentours de Sarlat, mais aussi des drones du côté de Bergerac et des hommes à pieds sur d'autres secteurs pour identifier les ruptures éventuelles du réseau.