Toussaint : des chrysanthèmes sur commandes

Cette semaine coïncide avec les plus grosses ventes de chrysanthèmes de l'année. A quelques jour du 1er novembre, les pots de fleurs ont envahi les entrées des cimetières. En Dordogne, vous pouvez réserver vos fleurs à l'avance chez certains fleuristes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rose, jaune, blanc, rouge, à grosses ou petites fleurs, les chrysanthèmes sont en vente chez les fleuristes et les pépiniéristes.
A Boulazac, à côté de Périgueux, une professionnelle propose à sa clientèle de réserver les pots de chrysanthèmes à l'avance pour étaler les ventes et anticiper le rush du 1er novembre, le jour des Défunts

Malgré la crise, la tradition qui veut que l’on fleurisse les tombes de ses proches disparus a toujours du bon..

Cette fleur, qui se plante en juin pour être à maturité en octobre, représente un revenu non négligeable pour les producteurs. Le deuxième chiffre d’affaires après les plantations de printemps pour certains, ou un tiers du chiffre d’affaires de l’année pour d'autres.

Il faut compter entre 10 et 35 euros selon l’importance du pot de chrysanthèmes. 

De plus en plus, les professionnels constatent que les particuliers viennent acheter les pots et fleurir les tombes avant la Toussaint, en raison de l’âge ou de l’éloignement géographique.

Jean-Claude Lacoste et Pascal Tinon ont rencontré cette fleuriste périgourdine qui a établi un système de réservation pour 5000 pots de chrysanthèmes.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information