Le feu de 7 hectares déclenché jeudi soir à Fraisse (24), entre Montpon Menesterol et Bergerac, a mobilisé 70 pompiers. Jeudi, les pompiers de Dordogne ont été sur tous les fronts. Dans la journée 11 hectares sont partis en fumée. Tout a commencé par un feu modeste à Saint Jean d'Estissac
Journée chargé ce 7 septembre pour les pompiers de Dordogne
•
©Pompiers de Dordogne
Ce jeudi, les pompiers sont intervenus sur la commune de Fraisse, entre Montpon Menesterol et Bergerac, au lieu-dit la Gratade. Un feu touchant 7 hectare de feuillus et de résineux. Le sinistre a été fixé en milieu de journée. Il aura fallu 6 unités de feux de forêt, une vingtaine de véhicules et environ 70 hommes pour arriver à contenir le sinistre.
Hier, dans la matinée, 300 m2 de broussaille ont pris feu à Saint-Jean d'Estissac. Puis c'est Saint Front de Pardoux où deux hectares ont été ravagé, mobilisant 24 pompiers et deux canadairs. Une tentative d'écobuage qui a dérapé.
Dans l'après-midi c'est du côté de de Saint-Martial d'Artenset que les pompiers se sont déplacés. A nouveaux deux canadairs sont venus épauler les 60 pompiers partis éteindre un feu qui s'est étendu sur sept hectares. Ces derniers temps deux autres incendies s'étaient déjà déclarés dans la commune.
Enfin, pour terminer ce sombre tableau, les communes de Nojals et Clotte a perdu deux hectares. A Thenon ce sont 2000 m2 qui se sont embrasés, enfin à Grives, un petit feu de 50 m2 est venu parachever ce sombre tableau.
Mardi dernier ce sont 5 hectares de chaumes et de broussailles qui ont été ravagés à Saint-Paul la Roche, mobilisant 15 véhicules et 50 sapeurs-pompiers de Lanouaille, Cubjac, Excideuil, Thiviers, Saint-Pardoux et Nontron, ainsi que quelques hommes de Haute-Vienne.