Une cinquantaine de pompiers autour d'une usine chimique en Dordogne

Un incendie s'est déclaré dans la nuit au sein de l'usine Aquitab à St-Félix-de-Villadeix, à une vingtaine de kilomètres de Bergerac. L'entreprise est classée Seveso seuil bas. Les pompiers, envoyés en nombre, ont réussi à stopper le feu. Il n'y aurait pas eu d'émanations toxiques.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu s'est déclaré aux alentours de deux heures du matin dans une tour d'aspiration des poussières.

Les pompiers ont été prévenus grâce au détecteur de fumée qui s'est déclenché dans l'usine.

55 hommes de Bergerac et Périgueux ont été envoyés sur place dans la nuit, équipés de combinaisons spéciales, en raison du risque chimique que présente cette usine. On y fabrique des pastilles de chlore pour les piscines.

Une opération délicate en raison des risques d'émanations toxiques mais aussi parce que les pompiers ne pouvaient pas utiliser d'eau pour combattre le feu. Réactif avec le chlore.

Les pompiers étaient toujours sur place ce matin pour sécuriser les lieux. L'usine devrait rester fermer toute la journée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information