Un incendie s'est déclaré dans la nuit au sein de l'usine Aquitab à St-Félix-de-Villadeix, à une vingtaine de kilomètres de Bergerac. L'entreprise est classée Seveso seuil bas. Les pompiers, envoyés en nombre, ont réussi à stopper le feu. Il n'y aurait pas eu d'émanations toxiques.
Le feu s'est déclaré aux alentours de deux heures du matin dans une tour d'aspiration des poussières.
Les pompiers ont été prévenus grâce au détecteur de fumée qui s'est déclenché dans l'usine.
55 hommes de Bergerac et Périgueux ont été envoyés sur place dans la nuit, équipés de combinaisons spéciales, en raison du risque chimique que présente cette usine. On y fabrique des pastilles de chlore pour les piscines.
Une opération délicate en raison des risques d'émanations toxiques mais aussi parce que les pompiers ne pouvaient pas utiliser d'eau pour combattre le feu. Réactif avec le chlore.
Les pompiers étaient toujours sur place ce matin pour sécuriser les lieux. L'usine devrait rester fermer toute la journée.
Incendie usine chimique Aquitab classée Seveso à Saint-Félix, les pompiers sont toujours sur place #Dordogne pic.twitter.com/l22JIOMDT4
— F3Périgords (@F3Perigords) 6 Juin 2014
Incendie chez Aquitab. L'usine à l'arrêt. Pas de risque pour la population. 50 pompiers mobilisés cette nuit. pic.twitter.com/WiGWoQOgCm
— F3Périgords (@F3Perigords) 6 Juin 2014