La star américaine du Limoges CSP des années 80 est arrivée samedi 24 septembre 2016 à Limoges où il a tenu une conférence de presse et signé quelques autographes. Il reste jusqu'au premier match du CSP face à Dijon lundi 26 septembre à Beaublanc. Rencontre et séquence nostalgie
Ed Murphy a donc reposé pour quelques jours ses valises à Limoges. Après une conférence de presse samedi 24 septembre 2016, il va retrouver quelques anciens puis il assistera au premier match de la saison face à Dijon lundi 26 à Beaublanc. A cette occasion, son maillot sera retiré, plus aucun joueur du CSP ne portera désormais le numéro 8, comme ce fut déjà le cas pour celui de Richard Dacoury.
Arrivé à Limoges en 1981, Ed Murphy a marqué l'histoire du club. Première grande star américaine du CSP, il lui a permis d'étoffer son palmarès. En quatre saisons, il remportera trois titres de Champion de France, deux Coupes Korac et trois Coupes de France. Il sera élu 4 fois meilleur marqueur du championnat et 3 fois meilleur joueur étranger.
Le n°8 de légende du Limoges CSP a définitivement quitté le monde du basket, il est désormais manager dans le secteur industriel.