Le Limoges CSP a perdu le derby français en Eurocoupe mercredi 17 janvier sur le parquet de Villeurbanne, 92 à 78. La qualification pour les quarts est bien compromise pour Limoges qui est à la peine.
Pour cette troisième journée du Top 16 de l'Eurocoupe, les Rhodaniens et leur tout nouvel entraîneur ont maîtrisé une équipe limougeaude qui enregistre une quatrième défaite d’affilé, toutes compétitions confondues.
J.D. Jackson.a en effet été remercié lundi 15 janvier par Tony Parker, le président de l’ASVEL qui l’a remplacé par son frère de 33 ans, T.J Parker, jusqu'ici coach-assistant.
Le CSP a manqué cruellement d'adresse à longue distance (4/18 aux tirs) à l'image de Dru Joyce (0/4) alors que les Villeurbannais se sont illustrés dans ce domaine (11/23).
Les shooteurs David Lighty (12 pts), AJ Slaughter (11 pts) et John Roberson (13 pts) se sont bien relayés et Darryl Watkins a été précieux sous le cercle (17 pts, 7 rebonds).
Avec cette victoire, la deuxième dans le Top 16, l'Asvel reste dans la course pour la qualification pour les quarts des finale.
Pour Limoges, dernier avec aucun succès au compteur, cela paraît bien compromis.