Les élus UDI s'y étaient engagés lors de la dernière séance plénière du conseil régional du 19 décembre : ils ont porté plainte contre X cet après-midi au commissariat de Poitiers.
Si le président du conseil régional ne portait pas plainte, ils s'étaient engagés à le faire eux-mêmes.
C'est donc cet après-midi que les élus UDI sont allés au commissariat de Poitiers pour mettre leurs menaces à exécution.
Véronique Abelin, conseillère régionale UDI de Châtellerault, a déposé plainte au nom de ses collègues contre X même si c'est Daniel Parizot, l'ancien directeur du service des finances de Poitou-Charentes qui semble visé.
La plainte contre X serait plus large. L'objectif est d'" établir la chaîne de responsabilités", confiait Véronique Abelin à la sortie du commissariat ce mardi soir.
Le rapport de la chambre régionale des comptes rendu public le mois dernier révélait que ce-dernier aurait contracté des emprunts sans délégation de signature.
Jean Dionis, président du groupe UDI estimait alors que "Daniel PARIZOT avait agi en dehors de toute rationalité et de tout comportement normal".
Christelle Chassagne, conseillère régionale UDI et adjointe au maire de Niort affirme qu"'ils ont déposé cette plainte au nom des citoyens qui ont le droit de savoir ce qui s'est passé. ".@jeandionis "@al_rousset doit aller au bout de la démarche juridique en portant plainte contre Mr #Parizot. #RapportCRC pic.twitter.com/wRfOhBeEtU
— UDI Nv-Aquitaine (@UDI_Nv_Aqui) 19 décembre 2016
Véronique Abelin était accompagnée de Jean Dionis et Christelle Chassagne. Ils ont passé quatre heures au commissariat pour déposer cette plainte.
Reportage de Fabrice Bidaud et Philippe Tangé