Les clowns ? Bof. Si cela résume votre avis, préparez-vous à en changer avec ce retour sur le Festival Mondoclowns qui a eu lieu en août au Château de Duras. 3NoA culture vous offre jeudi 19 septembre à 20h15 une plongée exclusive sur scène et dans les coulisses.
Du 16 au 19 août dernier, le Festival Mondoclowns s'est installé au Château de Duras, le temps de quatre représentations. Un changement de taille pour le premier festival mondial de clowns qui se tenait depuis sa création en 2016 au théâtre Comoedia de Marmande
Mondoclowns est né de la volonté d'un homme : Thierry Planès. Cet originaire de Marmande n'a jamais mis en pratique son CAP de pâtissier mais il a su mêler ses trois passions, le théâtre, le dessin et le cirque. Son attachement à sa ville natale l'a motivé à organiser à Marmande et nulle part ailleurs son festival de clowns. Le 5 février 2016, le festival Mondoclowns était né.
Changement de destination cette année : c'est au château des Ducs de Duras, dans le Lot-et-Garonne, que la crème de la crème des clowns venue de Russie, d'Espagne, de Mongolie et bien sûr de France a posé ses valises.
Un événement redimensionné, retaillé, pour remplir et habiter ce lieu chargé d'histoire. Les représentations ont lieu en plein air, dans la cour principale et tous les numéros sont accompagnés de projections sur la façade.
Poésie, clowneries : .3NoA vous invite à partager un moment avec ses incroyables artistes. De Jean-Philippe Buzard, à Dom Baidrsmith, en passant par Sigrid La Chapelle et les Mangeurs de lapins. Avec le clown romantique Pavel Boyarinov ou encore Adrien Trigance.
Quel enthousiasme pour « les mangeurs de lapin » et leur nouveau spectacle !!! ? à 17h45 au #CollegeDeLaSalle #OFF19 #AvignonOff pic.twitter.com/WBHnu0UxFx
— collège de La Salle (@theatre_lasalle) July 6, 2019
Un avant-goût de ce qui vous attend :
Le mot de la fin à quelqu'un qui s'y connaît :
Un numéro clownesque de NoA Culture, signé Alexandre Berne :
Où regarder .3 NoA :
Orange 339
SFR 455
Free 326
Bouygues 337
Fransat 325
na.france3.fr