Fin des sacs plastiques en caisse, une victoire pour Surfrider

Prévoyez votre cabas ! A compter de ce 1er juillet, les sacs plastiques ne seront plus distribués à la caisse de votre supermarché.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Poche en papier kraft, sac en coton ou cabas à roulettes, vous avez le choix pour faire vos courses mais vous n'aurez plus de sac en plastique.

Dans le cadre de la loi sur la transition énergétique, ils sont interdits à la caisse des commerces depuis ce matin, 1er juillet et seront abandonnés aussi pour les fruits et légumes à la fin de l'année.

17 milliards de sacs plastiques sont distribués chaque année en France, 5 milliards de sacs fins en plastique distribués aux caisses et 12 milliards aux rayons fruits et légumes. Plus de la moitié se retrouve dans la nature et dans les océans.

C'est donc une victoire pour Surfrider qui en demandait le retrait depuis 10 ans.

Le reportage d'Ingrid Gallou et Sandrine Estrade

Depuis ce matin, vous ne trouverez plus de sacs plastiques à la caisse de votre commerçant. C'est une victoire pour Surfrider qui en demandait le retrait depuis 10 ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder