6e tour de la Coupe de France de Football : qui pour La Jarrie, le petit poucet ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par Nicolas Morin

Le tirage au sort du sixième tour de la coupe de France se déroulera ce jeudi après-midi. Parmi les 24 équipes en lice pour la Nouvelle Aquitaine, un ogre, le FC Pau ( National) et le petit poucet, La Jarrie (deuxième division district).

Les 23 formations de la ligue de Nouvelle-Aquitaine ont un rêve. Il porte le nom de La Jarrie. Le petit club de Charente-Maritime évolue en effet en deuxième division district, en bas de l'échelle du ballon rond. C'est le petit poucet de ce 6e tour régional de la coupe de France.

Même s'il défendra encore ses chances jusqu'au bout, il s'agit de l'adversaire théoriquement le plus abordable. La Jarrie en bas et le FC Pau en haut.

Tour d'horizon des clubs

L'équipe du Béarn est la seule formation de National 1 en lice. C'est le 3e niveau français. Les Palois sont l'épouvantail de ce tour. Mais ils n'auront pas la partie facile, quel que soit leur adversaire. 

Bergerac et Trélissac, les équipes de la Dordogne, qui évoluent en Nationale 2, aimeraient également effecteur un bon parcours dans cette épreuve. Mais méfiance car le fort contingent de clubs de National 3 (9 équipes) et de Régional 1 (8 équipes) rendent ce tour très périlleux.
Défier sur sa pelouse, le Stade Poitevin, Limoges ou Mérignac-Arlac, le club de l'ancien milieu défensif des Girondins et de Lille Rio Mavuba, n'a rien d'un cadeau.

Les rencontres de ce 6e  tour se dérouleront le week-end des 27 et 28 octobre.

Il s'agit du dernier tour avant l'entrée en lice des clubs de Ligue 2.
 

Suivez le tirage en direct sur NoA

En direct sur NoA