Fracture numérique : à quand l’internet pour tous en Limousin ?

Tous les Français auront accès au très haut-débit d’ici 2022. Promesse faite par le 1er Ministre il y a quelques semaines.  Pour faire le point en Haute-Vienne, Creuse et Corrèze, ne manquez pas Dimanche en Politique le 4 mars à 11h30 sur France 3 Limousin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme pour l’électricité et le téléphone fixe hier, l’accès au net est une incontournable nécessité aujourd’hui pour les entreprises comme pour les foyers.

Quelle est la situation actuelle dans nos 3 départements ?
Quelles perspectives, quels moyens sont mis en œuvre ?


Annaïck Demars tentera de répondre à ces questions avec 3 invités : le syndicat mixte Dorsal, le président du conseil départemental de Corrèze ainsi qu'un professionnel des nouvelles technologies bien connu du monde numérique.

Les invités :

- Yan Pamboutzoglou, directeur du syndicat mixte Dorsal
- Pascal Coste, président du conseil départemental de Corrèze
- Alexis Mons, Président de l’ALIPTIC (association des professionnels des technologies de l'industrie et de la communication)

Cette émission sera l'occasion de prendre des nouvelles de ce petit village d'irréductibles Limousins qui s'était fait connaître à travers toute la France...

 

Commentez en direct

Vous pouvez dès à présent avec #DIMPOL (Twitter) et pendant la diffusion en direct en avant-première commentez cette émission sur notre page Facebook. (vendredi à 15h30)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information