Le froid complique le travail des maraîchers et vide les marchés

Les légumes ont souffert des gelées
Reportage d'Anne-Marie Baillargé, Laurent Pelletier et Floriane Pelé

Vendredi matin, le thermomètre affichait un bon -11 degrés en campagne. Difficile alors, voire impossible, de travailler et d'arracher les légumes. Quant aux marchés, ils sont vides ou presque, désertés par les clients et certains commerçants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les clients préfèrent faire leurs achats en supermarché et boudent les allées des marchés et les commerçants, eux aussi, sont absents. Parmi eux, des maraîchers car leurs légumes souffrent du froid, certains plus que d'autres comme les salades, les poireaux et certains choux. Pour les maraîchers, cet épisode de froid intense fait suite au inondations du printemps dernier et à la sécheresse qui a commencé en juillet.

Un reportage d'Anne-Marie Baillargé, Laurent Pelletier et Florian Pelé :

Reportage d'Anne-Marie Baillargé, Laurent Pelletier et Floriane Pelé / Intervenants : Frédéric Aubugeau (producteur et vendeur) et Fabrice Berge (maraîcher)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information