Gamers Assembly : un concours de Cosplay de très belle tenue

Le jury du concours de cosplay a eu du mal à départager les compétiteurs cette année. Le public a eu le droit à un show impressionnant avec des costumes parfois plus vrais que nature.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les cosplayeurs s’étaient donné du mal cette année pour réaliser leur costume.

C’était un concours très grande qualité. Il faut dire que nous nous étions donné du mal pour attirer les meilleurs : nous les avons tous démarché spécialement

Nicolas Frugier, président de l’association JG-Kitsucosplay, co-organisateur du concours peut être fier de la réussite du concours.
Le jury a rendu son verdict : Kiilys remporte le concours de cosplay pour son interprétation d’un chasseur de démons de Diablo III.
La cosplayeuse avait subjugué le public par le réalisme de son costume et s’était imposée dès sa première prestation comme la favorite du concours.

Plusieurs techniques pour s’attirer les faveurs se sont dessinées au cours de la compétition. Kiilys avait choisi de coller à son personnage. D’autres se sont lancées dans des chorégraphie déconcertantes : Opalescence, arrivée deuxième du concours pour son interprétation de la princesse Zelda, s’est soudain mise à se trémousser sur "I’m a Single Lady" de Beyonce.



Plus commun dans le cosplay, Kasuke86 a joué la carte "Kawaii"  – mignon en japonais – et s’est déhanchée sur de la pop japonaise, affichant un sourire halluciné.

A noter également la prestation des deux Poitevines du groupe Eat ME, Kuromok et Shiromok. Leur numéro a été – de loin – le plus étrange de la compétition. Une performance très bizarre qui a séduit le jury : il a accordé au duo le prix coup de cœur.

Première du concours : Killys pour son interprétation d’un chasseur de démon de Diablo III
Deuxième : Opalescence pour son interprétation de la princesse Zelda
Troisième : Celkae costumée en Bastet, tirée du jeu vidéo SMITE
Prix coup de cœur : Chouchou, en moniale de Diablo III
Prix coup de cœur : le duo de Poitevines Eat ME
Prix surprise : YukiPika pour son interprétation de Nidalee d’un personnage de League of Legends.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information