Des coefficients de 117 sont attendus sur le littoral atlantique. Cette fois-ci,  il n'y a pas de risque de submersion. Pour autant, les communes prennent des précautions pour cette montée des eaux exceptionnelle. A Andernos, tout un quartier se protège grâce à une douzaine de barrières spécifiques.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pendant quatre jours, les coefficients seront forts mais il n'y a pas de risques majeurs d'inondations grâce à la météo clémente.
Cela n'empêche pas la prudence...
Dans un quartier d'Andernos, on a pu compter jusqu'à 1,03 d'eau dans les rues, à l'occasion de la tempête hivernale de 1999.
En 2010, après les épisodes Klaus et Xynthia, la mairie d'Andernos a construit un muret de protection à quelques mètres du perré existant. 

A chaque grande marée, les agents municipaux condamnent les 12 portes d'accès à la promenande du mlittoral et aux plages par mesure de précaution.

Regardez le reportage de Gilles Coulon et Patricia Mondon.

► France 3 Aquitaine s’installe exceptionnellement sur la jetée Thiers d’Arcachon pour présenter le 19/20 au jour du plus fort coefficient de marée (117). Vincent Dubroca sera sur place pour proposer ce journal spécial, en direct à 19H, horaire du point culminant de la marée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information