• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Arcachon : Christophe Castaner présente les renforts de l'été

Après une visite de préparation en pays basque en vue du G7 et une rencontre avec son homologue espagnol, le ministre de l’Intérieur s'est rendu ce vendredi à Arcachon pour présenter les mesures de sécurité renforcées pendant l'été.

Par CB

Ce vendredi est le dernier jour d'école qui correspond au lancement de la période estivale en France. Jour choisi par le ministre de l'Intérieur pour présenter le dispositif de sécurité dans les zones touristiques. Il s'agit de 4000 policiers supplémentaires placés sur les côtes et zones touristiques françaises, dont 400 en Gironde et sur le bassin d'Arcachon.

C'est ainsi qu'on a pu voir le ministre sur le bassin d’Arcachon, ce vendredi matin, à bord d'une vedette de la gendarmerie maritime. Il est allé à la rencontre de sapeurs pompiers, gendarmes et policiers sur terre et en mer. Il était notamment au Cap Ferret auprès d'élèves gendarmes en renfort.
 

L'occasion aussi de discuter avec des ostréiculteurs du Bassin, avec les bénévoles de la SNSM.

Regardez le reportage de Marie-Pierre d'Abrigeon et Bertrand Joucla-Parker.
 
Visite de Christophe Castaner sur le bassin d'Arcachon


Le ministre devait ensuite se diriger, toujours en Gironde, vers le Libournais, à Pineuilh.

Au pays basque ce jeudi pour le G7

Christophe Castaner était ce jeudi au pays basque. D'abord à Biarritz pour préparer le futur sommet des chefs d'Etat des sept pays au mois d'août prochain.

Christophe Castaner a rencontré, ensuite, son homologue espagnol, Fernando Grande-Marlaska, à Hendaye (Pyrénées-Atlantiques). Il a assuré que la frontière avec l'Espagne ne serait pas fermée pendant le sommet du G7 à Biarritz (24-26 août) mais qu'elle serait "contrôlée".

Regardez le reportage d'Allende Boutin et Fabien Cordier.
Chistophe Castaner en visite au pays basque avant le G7

A lire aussi

Sur le même sujet

La pêche à l'aimant pour dépolluer les rivières.

Les + Lus