• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Préparation du G7 : Christophe Castaner en déplacement à Biarritz

© Emmanuel Clerc - France 3 Aquitaine
© Emmanuel Clerc - France 3 Aquitaine

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner est en déplacement ce jeudi à Biarritz dans le cadre de la préparation du G7 qui se tiendra du 24 au 26 août.
 

Par Maïté Koda

Le ministre de l'Intérieur est arrivé ce jeudi matin à  Biarritz. Dès l'aéroport, il a été question de la sécurité du G7 au cours d'une présentation des dispositifs mis en place, le sommet international devant se tenir au Pays basque dans moins de deux mois.

Le ministre a également organisé des visites et des séances de travail à l'Hôtel du Palais, au commissariat, au Casino municipal et au centre de Congrès Bellevue. Autant de lieux qui accueilleront  les réunions entre les différents chefs d'états.

La sécurité du sommet

Après une année marquée par débordements violents des black blocs en marges des manifestations des gilets jaunes dans de nombreuses communes de l'Hexagone, la question de la sécurité du sommet à Biarritz est cruciale.

Lutte contre l'immigration illégale

Le ministre de l'Intérieur doit également rencontrer à 18 heures son homologue espagnol Fernando Grande Marlaska dans les locaux de la direction interdépartementale de police aux frontières, avant une nouvelle réunion de travail sur la lutte contre l'immigration irrégulière à Hendaye.

C'est dans cette commune, à une trentaine de kilomètres de Biarritz que les organisateurs de G7 EZ! , un contre-sommet au G7,  ont "donné rendez-vous à ceux qui veulent construire un autre monde".
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Incendie forêt de la Coubre - 20/08/1976

Les + Lus