Après sa traversée de l'Atlantique en tonneau, pendant 127 jours, en 2019, l'aventurier Jean-Jacques Savin veut s'attaquer au Pacifique. Mais la traversée au gré des courants sera deux fois plus longue. Et son projet n'est pas encore financièrement bouclé.
"Quatre mois, ce n'était pas suffisant. Tout de suite, j'ai eu besoin de repartir" sourit Jean-Jacques Savin. L'aventurier d'Arès, septuagénaire, se prépare donc à traverser le Pacifique, toujours en se laissant voguer au gré des courants.En 2019, il avait ainsi voyagé dans un tonneau géant, pendant 127 jours, le temps de rallier les Caraïbes depuis les Canaries.
Six à sept mois de voyage
Sa prochaine expédition marine devrait lui prendre deux fois plus de temps : six à sept mois, pour parcourir 10 000 kilomètres, du Pérou à la Polynésie Française. "Je partirai de Lima. La difficulté sera de me dégager des côtes. Ensuite, je bifurquerai vers l'ouest..."
Pour cela, il lui faudra un habitacle un peu plus grand que son tonneau. Et il pourrait changer de forme : "tout dépend le sponsor principal. Ca peut-être une bouteille, si c'est une marque de fromage, un fromage..." énumère-t-il.
Car l'aventurier n'a pas encore bouclé son budget : il doit rassembler 100 000 euros pour financer cette expédition.
En 2019, plus de 20 000 personnes avaient suivi le périple de Jean-Jacques Savin sur sa page facebook. Il aimerait partager sa prochaine aventure avec des enfants souffrants de cancer ou d'autres lourdes pathologies.