L'ostréiculteur Joël Dupuch, connu notamment pour son rôle dans "Les petits mouchoirs" de Guillaume Canet, ouvre chaque semaine sa table à des personnalités et à des gens qui font bouger la Nouvelle-Aquitaine. Cette semaine, c'est Ben l'Oncle Soul qui était reçu "Chez Joël" sur France 3.
Joël Dupuch est un gars entier. Un type authentique, un épicurien cultivé qui a le goût des rencontres. Quelqu'un qui sait profiter à fond tout en prenant son temps. Du temps qu'il accorde volontiers à ses amis et ses voisins du Cap Ferret. Joël appartient à la sixième génération d'ostréiculteurs installés sur le Bassin d'Arcachon. Il vit et travaille au cœur du bassin, à quelques kilomètres de la pointe du cap. Partager un moment avec Joël, c'est se laisser vivre, se laisser bercer par ses récits et sa faconde gasconne, c'est aussi apprécier la simplicité d'une bonne table. Sous la belle lumière du soleil surplombant l'océan, c'est profiter d'un lieu qui nous ramène à l'essentiel. Authenticité, sincérité et diversité sont les maîtres mots de "Chez Joël".
"Je n'suis qu'un Soulman"
Autour d’un déjeuner préparé pour l’occasion par le Chef Girondin Damien Mitteau dans ce cadre idyllique du Cap Ferret, une personnalité l’accompagne...
Cette semaine, c’est Ben l’Oncle Soul, connu pour son incontournable album éponyme sorti il y a 10 ans déjà et 3 fois disque de platine, qui se prête au jeu.
Ensemble, ils accueillent 2 personnalités de la région, afin de nous faire découvrir de belles initiatives et des succès qui mettent en avant la Nouvelle-Aquitaine : la bordelaise, Laure Babin, fondatrice de la marque de basket éco-responsable Zeita et Caroline Chavaux, basée à Limoges, qui dirige la maison d’édition « Mes mains en or », spécialisée dans les ouvrages pour déficient visuel. Un lien enchanteur, pour une parenthèse enchantée, chantante et curieuse…
Prochains invités
Autour d’un déjeuner préparé pour l’occasion par les Chefs Charentais Thierry et Julien Verrat dans ce cadre idyllique du Cap Ferret, une personnalité l’accompagnera.
Samedi 17 septembre, c’est Gaëtan Roussel, leader du légendaire groupe Louise Attaque et qui poursuit aujourd’hui sa carrière en solo, qui se prêtera au jeu.
Ensemble, ils accueilleront 2 personnalités de la région, afin de nous faire découvrir de belles initiatives et des succès qui mettent en avant la Nouvelle-Aquitaine : Marie-Rose Ampoulange, originaire de Dordogne et qui s’est employé à la faveur du confinement à remettre en fonction un moulin du XIVè siècle pour fabriquer des farines avec des semences anciennes et Nelly Meunier, jeune entrepreneuse girondine, créatrice de la Sunday Box, un système qui permet de garder le contact avec ses proches, sans être un as de la technologie.
Un lien enchanteur, pour une parenthèse enchantée, chantante et curieuse…