Un homme de 60 ans décède après une collision avec un train

L'accident s'est produit sur la commune de La Teste-de-Buch (Gironde). L'homme est mort après avoir été percuté par le train. Le trafic ferroviaire a été interrompu le temps de l'intervention des pompiers.

Un piéton et un train sont entrés en collision ce lundi après-midi vers 16h45. Les faits se sont produits au passage à niveau de Camicas, chemin Mariolan, à La Teste-de-Buch (Gironde).

Huit pompiers ont été dépêchés sur place. L'homme de 60 ans, victime de la collision est mort sur place. La Gendarmerie, le SAMU et la SNCF sont également intervenus sur place.

Le trafic ferroviaire interrompu

Le train circulait entre Bordeaux et Arcachon quand la collision s'est produite. 125 passagers étaient à bord. Le trafic a été interrompu, pendant plus de trois heures, le temps de l'intervention des pompiers. 

Les pompiers ont également pris en charge un homme de 64 ans, victime d'un malaise. Ce dernier a pu finalement regagner son domicile. Le conducteur du TER Nouvelle-Aquitaine, âgé de 35 ans, était très choqué après le choc mortel. Il a dû être remplacé par la SNCF pour le redémarrage du train. 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité