Un homme est décédé après avoir été percuté par un train vers 16 h 30 sur la ligne ferroviaire entre Limoges et Saint-Junien. La circulation TER sur cet axe a été très perturbée, mais reprenait doucement à 18 h 45. La thèse du suicide est privilégiée.
Les secours ont été appelés vers 16 h 30. Un piéton venait d'être percuté par un train à hauteur de Saint-Brice-sur-Vienne au niveau du passage à niveau 24.
Malheureusement, les secours n'ont pu que constater le décès de cette personne, un homme d'une cinquantaine d'années.
Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame, mais les premiers éléments de l'enquête permettent de privilégier la thèse du suicide.
9 voyageurs, un contrôleur et le conducteur du train se trouvaient à bord du TER concerné qui partait de Limoges et se rendait à Saillat. Les sapeurs-pompiers précisent qu'aucun des passagers n'a été blessé lors de la collision. Tous ont été déposés en gare de Saint-Junien et pris en charge par un minibus.
Le temps de l'intervention des secours, des forces de l'ordre et des pompes funèbres, le trafic a été interrompu sur cet axe. Le TER est reparti à 18 h 34 et le trafic a pu reprendre progressivement sur ces voies, mais avec des "retards résiduels", selon la SNCF.