Le skipper arcachonnais espère quitter cette zone difficile, aux vents instables et irréguliers, vendredi soir. S'il dit avoir "hâte d'en voir la fin" pour arriver dans un secteur plus propice à la course, il assure qu'il "fait bon vivre à bord". "C'est vraiment sympa" a t-il déclaré ce matin.
"Ca rend un peu idiot" le pot-au-noir se désolait Arnaud Boissières lors de sa vacation radio, à 5 heures ce jeudi matin. "Je vais en avoir encore pour une journée à m’en sortir".
Dans le Pot au Noir, "ça ne sert à rien de penser" explique t-il. "Même avec les images satellites, on n’arrive pas à anticiper".
Et il raconte comment il est compliqué d'avancer dans cette zone proche de l'Equateur, la bête noire des compétiteurs. "Tout à l’heure, j’étais sous gennaker et le vent a tourné. Je me suis retrouvé cap au Nord ! Il a fallu enrouler la voile pour se remettre sur la route!"
Arnaud Boissières pointe à la 15e place, au beau milieu du peloton, alors que dix skippers ont déjà passé ce pot-au-noir.
"Sinon tout va bien" a t-il assuré ce matin, impatient d'être porté par des vents plus favorables. "Hormis des petits problèmes électriques liés au moteur qui a pris l'eau" et qu'il doit réparer. "Mis à part ça, il fait bon vivre à bord, c'est vraiment sympa!"
En tête de course, c'est l'anglais Alex Thomson qui mène, suivi de Sébastien Josse, Armel Le Cleac'h et Vincent Riou.