Athlétisme : Benjamin Compaoré déclare forfait au Décastar

Benjamin Compaoré était la vedette de cette édition 2014 du Décastar de Talence. Blessé aux adducteurs, l'athlète français a dû déclarer forfait ce matin avant le début des épreuves du décathlon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'athlète français était la tête d'affiche de cette 38e édition du Décastar qui se déroule ce week-end à Talence au stade de Thouars. La compétition, grand rendez-vous des épreuves combinées, propose deux épreuves - un décathlon et un heptatlon- pour des athlètes complets. Benjamin Compaoré, champion d'Europe du triple saut cette année, venait se frotter à son deuxième décathlon et affichait une réelle envie de briller et de plaisir. Il le disait encore ce matin malgré la présence de douleurs.


Mais une blessure à l'entraînement au javelot aura eu raison de sa participation au meeting girondin. Ce samedi matin, les adducteurs trop douloureux il a finalement dû renoncer et n'a pas pris part aux premières épreuves. Mais au micro de France 3 Aquitaine il a promis de revenir à Talence.
 


Un coup dur pour cette édition du Décastar qui avait bien failli ne pas avoir lieu. Ce grand meeting des épreuves combinées a ainsi bénéficié d'un élan populaire et de générosité du public qui a mis la main à la poche dans le cadre d'un financement participatif.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information