• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Athlétisme : Benjamin Compaoré déclare forfait au Décastar

Benjamin Compaoré, après son titre en triple saut aux championnats d'Europe d'athlétisme à Zurich le 14 août 2014. / © FRANCK FIFE / AFP
Benjamin Compaoré, après son titre en triple saut aux championnats d'Europe d'athlétisme à Zurich le 14 août 2014. / © FRANCK FIFE / AFP

Benjamin Compaoré était la vedette de cette édition 2014 du Décastar de Talence. Blessé aux adducteurs, l'athlète français a dû déclarer forfait ce matin avant le début des épreuves du décathlon.

Par Bertrand Enjalbal

L'athlète français était la tête d'affiche de cette 38e édition du Décastar qui se déroule ce week-end à Talence au stade de Thouars. La compétition, grand rendez-vous des épreuves combinées, propose deux épreuves - un décathlon et un heptatlon- pour des athlètes complets. Benjamin Compaoré, champion d'Europe du triple saut cette année, venait se frotter à son deuxième décathlon et affichait une réelle envie de briller et de plaisir. Il le disait encore ce matin malgré la présence de douleurs.


Mais une blessure à l'entraînement au javelot aura eu raison de sa participation au meeting girondin. Ce samedi matin, les adducteurs trop douloureux il a finalement dû renoncer et n'a pas pris part aux premières épreuves. Mais au micro de France 3 Aquitaine il a promis de revenir à Talence.
 


Un coup dur pour cette édition du Décastar qui avait bien failli ne pas avoir lieu. Ce grand meeting des épreuves combinées a ainsi bénéficié d'un élan populaire et de générosité du public qui a mis la main à la poche dans le cadre d'un financement participatif.

Sur le même sujet

Dans les gorges de Kakuetta, n'oubliez pas d'écouter les petits oiseaux

Les + Lus