Le Décastar sauvé par ses fans

Cette 38ème édition du Décastar a bien failli ne pas voir le jour. La grand-messe des épreuves combinées en Aquitaine a dû compter sur la générosité de ses partenaires et de tous les amateurs d'athlétisme grâce à un financement participatif. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au printemps, il manquait encore 60 000 Euros pour boucler les 700 000 Euros de budget du Décastar
Après deux années de bilan déficitaire, le meeting d'athlétisme de Talence était menacé. L'Ademe, l'association qui organise l'événement ne souhaitait pas proposer une nouvelle édition du Décastar "lowcost". 
Ce sont les partenaires et les fidèles de ce rassemblement de mi-septembre qui se sont mobilisés. Sur le site du Décastar, ils ont contribué à la survie de l'événement via un sponsoring participatif. 
Le Décastar 2014 se déroulera le 20 et 21 septembre au Stade de Thouars à Talence

Edition spéciale de Bordeaux Métropole, vendredi à 19h15.  Vous pourrez suivre également le concours de la perche du dimanche après midi en direct sur notre site internet. 

Regardez le reportage de Laurence Pourtau et de Michel Vouzelaud

Intervient dans ce reportage :
- Nicole Durant, présidente de l'Ademe

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information