Au Verdon-sur-Mer, les petits parisiens en colo découvrent l'océan sous haute-surveillance

Publié le Mis à jour le
Écrit par Alice Robinet

Echauffement, paddle, puis pic-nic sur la plage. Des activités de vacances anodines, mais réalisées sous la vigilance constante des moniteurs de colos, qui veillent à ce que la sécurité des enfants soit toujours assurée. De la grave hydrocution au banal coup de soleil, rien ne doit arriver.

"On fait toujours des brifing sécurité, quelque soit l'activité nautique", explique Bastien Roland, moniteur de voile, après avoir alerté les enfants quant aux dangers des courants maritimes.



Désormais, les colos sont très contrôlées. "Les parents peuvent nous confier sereinement leurs enfants, car on s'assure avec le ministère de la jeunesse et des sports que les animateurs n'aient pas de casier judiciaire, ensuite on organise, de jour comme de nuit sur le site, des tours de garde, et enfin sur le plan sanitaire, tout est contrôlé", énumère Stanislas Bourrel, directeur adjoint ODCVL comptoir de projets éducatifs.



LARONCE Cécile, HEYER Jean-Bernard, AIBAR N..

Intervenants :

Bastien Roland, Moniteur de voile

Maxime, 11 ans

Stanislas Bourrel, Directeur adjoint ODCVL comptoir de projets éducatifs

Liouba, 11 ans

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité