Battu, l'UBB a bien résisté à Montpellier

Montpellier s'est imposé dans la difficulté face à une combattante équipe de Bordeaux-Bègles
(28-23) samedi, lors de la 17e journée du Top 14. UBB (9e) encaisse une dixième défaite mais remporte le bonus défensif en toute fin de match. Au classement, il reste à distance des six premières places.

Montpellier- UBB pour la 17e journée Top 14
Montpellier- UBB pour la 17e journée Top 14
Dès l'entame, Montpellier affichait pourtant un esprit conquérant. Poussé par une mêlée déterminée, le demi d'ouverture Trinh-Duc effectuait une passe sautée pour Bérard qui venait cadrer le dernier défenseur bordelais avant de servir Nagusa le long de la ligne de touche. Libre de tout marquage, l'ailier aplatissait (2).

Le quart d'heure passé, la partie s'équilibrait et les Girondins poussaient Montpellier à commettre des erreurs. La botte de Bernard permettait aux siens de recoller au score (8-3)
Bordeaux-Bègles tenait bon et se montrait agressif en défense.

A quatre minutes de la pause, les esprit s'échauffaient. Le robuste héraultais Mamuka Gorgodze avait peu apprécié d'être plaqué par le troisième ligne Chalmers alors qu'il était encore en l'air. Eric Escande, le demi de mêlée héraultais, se faisait pour sa part exclure temporairement suite à un plaquage alors qu'il était en position de hors-jeu.

En seconde période, le trois-quart aile bordelais Le Bourhis, bien servi par le petit coup de pied de Adams, inscrivait un essai et permettait à son équipe de semer le trouble chez les Montpelliérains (14-13).

Par la suite, le jeu devenait haché, jusqu'à la chandelle côté gauche du terrain de Trinh-Duc pour Ranger, qui boxait le ballon pour Bérard qui n'avait plus qu'à aplatir (64).

Dans un ultime élan, l'UBB poussait et était récompensé par un essai de pénalité accordé par l'arbitre alors que la sirène avait retenti.
durée de la vidéo: 00 min 33
Montpellier-UBB en images

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
top 14 rugby sport union bordeaux-bègles