Législatives en Aquitaine: découvrez les candidats investis par En Marche dans votre circonscription

Ce jeudi 11 mai, la République En Marche a levé le voile sur la liste des candidats investis pour les élections législatives. Découvrez leur profil dans chaque circonscription.

Le top départ est lancé pour les élections législatives, qui se tiendront le 11 et 18 juin prochain. Ce jeudi 11 mai, le secrétaire général de la République En Marche Richard Ferrand a révélé la liste des candidats investis. Ce mardi 16, alors que les inscriptions en préfecture des candidats ont débuté, une seconde liste à été publiée. 66 candidats manquent encore à l'appel.

Quelques chiffres


Sur les 577 candidats prévus, il n'y en a finalement pour l'instant que 511. La liste devrait être complétée d'ici mercredi 17. Selon Richard Ferrand, plus de 19 000 dossiers ont été épluchés, selon 5 critères de sélection : "renouvellement, parité, probité, pluralisme politique, cohérence".

Parmi 511 candidats de la République En Marche, 52% sont issus de la société civile. C'est-à-dire qu'ils n'ont "jamais exercé de mandat électif et n'exercent aucun mandat politique".

Leur profil : Ils ont en moyenne 46 ans, contre 60 ans pour les députés sortants. La parité est respectée, puisque 214 candidats sont des hommes, et 214 sont des femmes. 93% d'entre eux sont en activité professionnelle, 2% en recherche d'emploi, 4% de retraités et 1% d'étudiants. 95% ne sont pas des députés sortants.

► Les candidats en Gironde :

► Les candidats en Lot-et-Garonne :



► Les candidats de Dordogne :

► Les candidats des Landes :



► Les candidats des Pyrénées- Atlantiques :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité