Législatives : top départ pour le dépôt des listes des candidats

Ce lundi 15 s'ouvre le dépôt des listes des candidatures pour les élections législatives. Élus ou novices en politique, ils ont jusqu'à ce vendredi 18 heures pour se signaler en préfecture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que le nom du Premier ministre doit être révélé ce lundi 15 mai, l'une de ses premières batailles s'engage : celle des élections législatives, qui donneront ou non une majorité parlementaire à Emmanuel Macron.

Dès l'ouverture ce matin, les potentiels futurs députés se rendaient en préfecture pour déposer leur candidature. Ils ont jusqu'à vendredi 18 heures pour le faire.

Pour certains, c'est une grande première. Pour tous, c'est l'excitation de se lancer dans la campagne, "partie depuis longtemps" selon Charles Pouvrau, candidat UDI dans la 10e circonscription de la Gironde.

À noter que les élections législatives se dérouleront les dimanche 11 et 18 juin.

► Revoir le reportage de Sandrine Valéro et Sébastien Delalot :

Le dépôt des candidatures pour les élections législatives commence ce lundi 15. Reportage de Sandrine Valéro et Sébastien Delalot. Interviennent dans ce reportage : Charles Pouvreau, Candidat UDI dans la 10e circonscription de la Gironde ; Evelyne Cervantes-Descubes, Candidate de La France Insoumise pour la 1e circonscription de la Gironde ; Julien Brard, Candidat Union Populaire Républicaine dans la 5e circonscription de la Gironde.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information